Où vous pouvez savourer du meilleur

 Le goût délicieux du pain dans plusieurs régions du Vietnam stimule non seulement l'appétit des gourmands mais il représente également la diversité de la culture gastronomique du Vietnam.
 "La symphonie du pain" ou "le nouveau roi du sandwich du monde" sont des surnoms que les visiteurs étrangers appellent du pain vietnamien. Le goût délicieux du pain dans plusieurs régions du Vietnam stimule non seulement l'appétit des gourmands mais il représente également la diversité de la culture gastronomique du Vietnam.
 

Hanoï

banh mi 1
Déjà au top de la liste des villes ayant la gastronomie les plus excellente du monde entier, il est évident que Hanoï regroupe plusieurs plats délicieux à base du pain. 
 
En visitant la capitale, n'oubliez pas de goûter du pain avec du boeuf sauté au vin qui a un goût original et unique. En outre, il y a d'autres plats comme le beef steak, du pain aux brochettes, le kebab, etc... dans les rues Cua Nam, Luong Ngoc Quyen, Thai Thinh, Hoe Nhai...
 
Récemment, le pain poêlé - un des variants du pain à Hanoï prend la place progressivement dans la liste des gourmands. Inspiré du beef steak européen, les restaurants réussissent à mélanger parfaitement le goût des aliments comme le pâté, du boeuf, des omelettes avec de la sauce dans une baguette de pain croustillant.
 

Hai Phong

banh mi vietnam 2
Etant le plat le plus connu de la ville portuaire Hai Phong, la baguette en bâtonnet est vendue depuis les années 80 et elle est devenue élite de la culture gastronomique de cette ville. La baguette en bâtonnet de Hai Phong (souvent appelé la baguette pimenté) est un peu plus grande que le doigt. Elle est plus modeste que d'autres baguette, la garniture ne se compose que du pâté et des légumes. En goûtant avec de la sauce du piment spécial, la baguette en bâtonnet a un goût beaucoup plus original et séduisant.
 
Quand les clients passent la commande, le chef va griller la baguette au charbon, c'est pourquoi elle reste toujours croustillante et chaude. La baguette en bâtonnet ne coûte pas cher, environ 3000 à 4000 par pièce.
 

Hoï An

banh mi vietnam 3
Parlant de la gastronomie de Hoï An, on pense directement au pain du restaurant Phuong et de Madame Khanh. Ces 2 adresses ci-dessus sont devenus très populaires, plusieurs hommes connus ont déjà goûté et vanté.
 
Légèrement effilé et pointu aux bouts, la baguette de Hoï An est plus croustillante et plus dure que dans d'autres régions. La garniture est une mixte de différens ingrédients suivant la recette des familles, alors, elle est originale et unique.
 
Apart de la viande de porc, la baguette se compose aussi de l'omelette, du pâté et des légumes. Avec de la sauce, elle devient parfaitement délicieuse. 
 

Da Lat

banh mi vietnam 4
Arriver à Dalat, on pense tout de suite à goûter le goût original, arômatisé et légèrement piquant du pain au shaomai en plein climat frais. 
 
Chaque ration est mise dans un petit bol profond de sauce, à l'intérieur, il y a des shaomais, la brochette, la peau de porc et des échalottes vertes. Le shaomai est parfaitement souple et coriace, bien épicé.
 
A Da Lat, les restaurants de pain au shaomai sont toujours pleins, vous pouvez le trouver dans n'importe quelle rue.
 

Nha Trang

banh mi vietnam 5
Le pain à la ville littorale de Nha Trang est différent aux autres régions et a un goût unique. Avec une recette sans beurre, le pain de Nha Trang est croutillant et moins condensé que celui de Saigon.
 
Le pain à hachis de poisson est le plus connu. Le hachis est fait à base du filet de pangasius ou du filet de marquereau avec des épices. Le filet de poisson est fendu et frit jusqu'à ce qu'il devienne jaune doré et croustillant. Puis on le met dans la baguette et mange avec des légumes. Le piment frais et la sauce de piment accompagne souvent la baguette pour rehausser le goût fort et piquant et diminue l'odeur du poisson cru. 
 

Saigon

banh mi vietnam 6
Depuis longtemps, Saigon est considéré comme berceau de la fameuse baguette à la vietnamienne. Originaire de la baguette française, la baguette de Saigon est devenue populaire dans tout le Vietnam.
 
La baguette à la viande grillée est la plus préférée à Saigon. Chaque baguette se compose de quelques tranchettes de viande grillée, des légumes et de la salade. A table, on met la sauce pour rehausser le goût de la baguette.
 
D'ailleurs, le pain à phahlo est un des variants original du pain à Saigon. On peut goûter du pain avec la sauce de phahlo ou on met directement le phahlo sec dans la farce. Il y a plusieurs sortes de phahlo telles que le phahlo de foie, de la viande ou d'oeufs, etc... L'arôme du phahlo mélangé avec le goût piquant du piment et des légumes rendent le pain très délicieux.

Autres catégories

Copyright © 2017 LongVu