Les couleurs du lotus de Hué - Voyage Hue

 Au mois de Mai et de Juin, en plein été, quand la chaleur devient de plus en plus intensive, le lotus dans les lacs commence à s’épanouir et révèlent toute leur beauté et leur parfum.
La pureté du blanc, la douceur du rose apaise l’intensité des rayons du soleil ainsi que les difficultés de la vie quotidienne des gens à Hué. Visiter Hué, c’est le moment d’admirer la beauté du lotus et goûter des production originale de cette fleur.
hue lotus - voyage à hue

Les couleurs du lotus

 
Le lotus symbolise la pureté, le sacré et il est choisi comme la fleur du Bouddhisme. Cette fleur est aussi votée comme la fleur nationale du Vietnam grâce à son intégration à la vie matérielle et spirituelle des Vietnamiens. 
Le lotus est cultivé partout au Vietnam, mais c’est à Hué que la fleur est la plus connue. Si vous avez l’occasion de visiter Hué en été, outre la charme de l’ancienne citadelle, vous pouvez sentir une ville plus paisible, plus douce, plus romantique à travers les couleurs du lotus qui couvre presque toute la ville.
hue lotus - voyage à hue 2

Partez pour un voyage pas cher au Vietnam, pourquoi non? Cliquez ici pour plus d'informations: https://www.fareastour.fr/voyages-vietnam-pas-cher/

La beauté du lotus

 
Si vous pensez que le lotus est le même dans n’importe quel endroit, il vous faut d’aller visiter Hué, vous allez sentir la différence spirituelle du lotus à Hué. Vous allez vous perdre dans un environnement des lotus qui commencent à pousser, à ouvrir leurs pétales et à manifester leur beauté au milieu des lacs à côté des anciens palais et temples. Mis dans cet environnement, le lotus devient beaucoup plus charmant.
Les gens à Hué adorent admirer le lotus en se promenant autour des lacs à l’aube ou au crépuscule. Le lac royal autour de la Cité royale et le lac Tinh Tam sont les plus beaux endroits à regarder le lotus. Les personnes âgées y fréquentent pour faire du sport en regardant le lotus et sentant son parfum délicat. Aucun endroit n’est plus calme, plus romantique.
hue lotus - voyage à hue 3

Les moments inoubliables

 
Quand la période d’épanouissement commence, les jeunes portent leurs belles tenues et y aller faire des photos marquant leurs moments inoubliables. Ici à Hué, les lacs de lotus sont gratuits à photographier. On cultive le lotus plutôt pour récolter la fleur et ses noyaux. Alors, vous pouvez prendre les photos du lotus sans rien payer, même si c’est un lac privé, vous n’allez pas déranger leurs propriétaires.
 

Le goût du lotus

 
La période où le lotus commence à éclore est le moment idéal pour parfumer le thé. C’est un plaisir qui date depuis la dynastie de Nguyen. Chaque petit matin, l’Empereur embarque dans un bateau pour aller se promener dans le lac de lotus, les rosées sur les pétales de lotus sont prises et utilisées pour faire du thé parfumé dans les fleurs de lotus. Cette manière de faire du thé est transmise de génération à génération jusqu’à maintenant. Les gens à Hué offrent souvent à leurs amis du thé parfumé au début d’été.
hue lotus - voyage à hue 6
Outre le thé parfumé, goûter le “chè” aux graines de lotus (une sorte de boisson sucrée) est incontournable. Vous pouvez aussi acheter des graines pour faire des cadeaux de souvenir. La graine de lotus à Hué est douce, parfumée, sucrée et sert comme garniture des plats traditionnels : riz gluant, chè… Les graines de lotus à Hué ont un goût délicieux mais les plus réputées est celles du lac Tinh Tam. Ce lac est connu comme un des 20 plus beaux paysages sous la dynastie de Nguyen grâce à son ambiance tranquille et pure. C’est le charme du paysage ici qui a fait un environnement idéal pour que le lotus puisse pousser. Les gens originaires d’ici veulent toujours retourner à chaque saison du lotus même s’ils vivent autre part.
hue lotus - voyage à hue 4

Des croisières aux destinations du Vietnam organisées par une agence de voyage 100% sur mesure: Croisière Baie de Lan Ha | Croisière Baie de Bai Tu Long | Croisière Delta du Mékong

Garder les valeurs du lotus

hue lotus - voyage à hue 9
Aucune fleur n’apporte au gens autant de valeurs spirituelles, esthétiques et matérielles que le lotus. On l’utilise pour rendre hommage aux ancêtres et pour décorer la maison. Ses graines sont une céréale nourrissant, elles sont bonnes pour rafraîchir en été. Le noyau aide à améliorer le sommeil des personnes âgées. Le faux-fruit est utilisé comme décoration après avoir dénoyauté. Le thé à feuille de lotus est aussi servi pour ceux qui veulent perdre du poids. Le rhizome et le tubercule sont des nourritures riches en vitamine et sont utilisés dans plusieurs plats. Les gens à Hué semblent les seuls à garder ces valeurs précieuses du lotus.
hue lotus - voyage à hue 8
La fleur de lotus est souvent achetée pour rendre hommage aux anciens ou pour décorer. Elle a plusieurs couleurs dont le blanc et le rose. Chaque couleur porte une valeur et une charme différentes. Le faux-fruit est coloré et servi comme décoration après avoir dégrainé et séché. En regardant les gens à Hué soigner le lotus, on peut sentir combien ils aiment cette fleur. 
hue lotus - voyage à hue 5
Il n’est pas évident que le lotus soit symbole du Bouddhisme, la fleur nationale du Vietnam, la plus jolie des fleurs et qui a le noyau le plus délicieux. Il est indiscutable que la manière dont on le soigne rend le lotus de Hué différent aux autres villes. Mais avant tout, les gens de Hué a mis tout son dévouement dans la culture de lotus. C’est pourquoi le lotus semble incarner la valeur des gens de Hué.

Si vous cherchez un voyage combiné Vietnam et Cambodge, cliquez ici pour plus d'informations: https://voyage-vietnam-cambodge.com/
 

Autres catégories

Copyright © 2017 LongVu