Des plats de spécialité rappelant l'automne de Hanoi

 Chaque saison de l'année, Hanoi a ses propres « cadeaux » attrayants. Cela rend la sophistication plus charmante pour la gastronomie de Hanoi. De nombreux plats spéciaux ne sont disponibles qu’à l’occasion de l’automne, ce qui rendent les gens expatriés plus manqués.

 Le côm (jeune riz gluant)

hanoi automne plat 1
En automne, des pépites vertes frites sont l'une des spécialités d'Hanoi, mais aussi d’un pays millénaire. Grâce à la présence de côm des femmes dans la rue Hanoi, on trouve finalement l’arrivé de l’automne. Le Côm du village Vong est devenu un cadeau spécial de l’automne de Hanoi, et le temps est vraiment frais, convenable parfaitement à la pratique et la dégustation de ce plat. Puis les hanoiens le fait d’une spécialité populaire mais très raffinée et éthérée, Par ailleurs, il y a aussi beaucoup de plats particuliers préparés à base de côm : cha côm (jeune riz et hachis de porc mélangés et frits), côm xao (riz sauté sucré), chè côm (jeune riz gluant cuit dans du sirop), banh côm (pain de côm garni) qui est l’un des cadeaux de mariage au Vietnam dont le pain à Hang Than est une spécialité de Hanoi.
 

Des sâu murs ou fruits de pancovier

hanoi automne plat 2
Bien différents des pancoviers jeunes dans la chaude de l’été, les fruits mûrs arborent une peau dorée en automne frais, c'est aussi le moment où les Hanoiens attendent avec impatience la saison de pancovier mûr pour mélanger aux épices.
Des sâu murs ou fruits de pancovier sont un plat simple et souvent vendus aux petits coins de rue. Pour savourer un meilleur plat, le vendeur doit choisir de gros fruits, petites graines mais viande épaisse. Après avoir plané à travers la peau externe, le pancovier est glissé pour infuser rapidement des épices du sucre et de la poudre de chili. Après seulement quelques heures de trempage, vous pouvez le sentir ses saveurs de sucré, d’épice et d’aigre à l’intérieur de ce cadeau 
 

Kaki rouge et Kaki trempées

hanoi automne plat 3
Aujourd’hui, certains kakis peuvent être cultivés toute l’année, les kakis rouges ou trempés restent un fruit incontournable en automne. Les kakis trempés ont une caractéristique croustillante, douce, souvent utilisée pour afficher sur le plateau de fruits de la fête de la mi- automne. Et la kaki rouge a la peau translucide, avec une couleur rouge attrayante. A maturité, Les kakis sucrés, la plupart du temps, sont ceux avec une base plate et une forme apparentée à la tomate. 
Les Hanoïens sont également délicats lorsqu'ils dégustent une combinaison de kakis rouges et de côm de village Vong, ce qui en fait un mets délicat.
 

Banh troi tau ou boulettes de riz gluant sucré

hanoi automne plat 4
Le « banh troi tau » est un encas idéal pour combler votre petite faim d’un jour d’automne.  Les principaux ingrédients sont fabriqués à partir de riz gluant, d'haricots verts, de noix de coco, de taro, d'haricots rouges et de gingembre pour une saveur plus chaleureuse. Les gourmands se tournent souvent vers des adresses familières telles que Hang Can, Hang Giay, Quan Thanh, le marché Ngo Sy Lien pour trouver des saveurs «standard».
Plus d'infos et conseils sur le voyage au Vietnam et au Cambodge: 
https://voyage-vietnam-cambodge.com/

Autres catégories

Copyright © 2017 LongVu