Découverte à Nam Dinh en 2 jours - Voyage Nam Dinh

 En plus de la soupe de nouilles au bœuf, le pays de Thanh Nam est également réputé pour ses spécialités telles que des cacahuètes de de Siu Chau, le banh gai de Mme Thi (des gâteux de ramie – une sorte d’ortie de Mme. Thi, le Chuoi Ngai (succulentes petites bananes), le nem mam, le riz tam…
 Nam Dinh est à 90 km de Hanoi, c’est pratique de déplacer. Vous pouvez y aller en voiture ou en train, avec un tarif de 100 000 VND par personne et un temps de déplacement de 1,5 à 2 heures. C'est aussi un endroit approprié pour les voyages de week-end.
 

Jour 1: Visite de la ville de Nam Dinh.

 
L'un des premiers endroits à visiter à Nam Dinh est le temple de Tran, classé au monument historique. Ce temple est utilisé pour vénérer les 14 rois de la dynastie de Tran et pour exposer de nombreux artefacts liés à 3 victoires épiques de la dynastie Tran contre les envahisseurs mongols. 
voyage nam dinh temple tran
Le temple Tran est célèbre dans tout le pays avec la fete de l’ouverture des sceaux du temple des rois Tran à l'occasion de la cérémonie d'ouverture du Nouvel An (organisé tous les ans à 22h le 14 janvier au calendrier lunaire). C'est aussi le moment où des pèlerins vietnamiens ainsi d’autres touristes reviennent pour demander le sceau de l'espoir. Cependant, quand il n’y a pas de festival, le temple Tran est assez désert et vous pouvez librement visiter, contempler.
À quelques centaines de mètres, on se trouve la pagode Pho Minh (ou la pagode Thap). Cette pagode est faite partie d’un complexe unique de pagode appartenant à l’ancien palais de Thien Truong qui est conservé jusqu’aujourd’hui. Selon le Département de la culture, des sports et du tourisme de Nam Dinh, la pagode a été construite sous la dynastie des Ly il y a un peu plus de 1000 ans et elle a ensuite été agrandie en 1262. La Pagode de Pho Minh est utilisée pour vénère et mener la vie religieuse par les mandarins et l’aristocratie de la cour royale sous le règne des Tran.
voyage nam dinh pagode pho minh
En outre, non seulement des statues de Bouddha, on peut admirer les trois statues des fondateurs de la secte du bouddhisme Truc Lam, à savoir, celle du roi Tran Nhan Tong, celles de deux moines Pho Loa et Huyen Quang
Frais de visite : Gratuit
Après la pause déjeuner, vous visiterez le musée du textile Nam Dinh, situé dans la rue Tran Dang Ninh. Les visiteurs pourraient retourner au passé pour se renseigner sur la vie des ouvriers des usines textiles pendant la guerre d’Indochine à travers des centaines de souvenirs conservés aujourd'hui.
voyage nam dinh musée textile
Vous pouvez dîner au café situé à côté du musée avec le menu composant le riz, le petit crabe au beurre ou des calmars grillés fumés. En soirée, nous vous recommandons à vous reposer à l’hôtel au centre de la ville tels que Vi Hoang ou en banlieue tels que Nam Cuong ou chez l'habitant Ecohost dans le district de Hai Hau.
 

Jour 2: Visite du village de bonsaï de Vi Khe – au musée privé de la campagne vietnamienne

 
Le village de Vi Khe est situé dans la commune de Dien Xa, district de Nam Truc, à environ 5 km au sud-est de la ville de Nam Dinh. Le village possède une histoire de plus de 700 ans et est appelé par les touristes un "village milliardaire". Les artisans bonsaï continuent leur carrière dans un style héréditaire.
voyage nam dinh village vi khe
Selon M. Van qui est un artisan du village, dans son jardin, de nombreux arbres plantés pendant deux ou trois générations, jusqu'à ce qu'ils forment un chef-d'œuvre selon l'idée originale. En outre, il a commencé à planter de nombreuses autres plantes ornementales et il appartient aux enfants et petits-enfants de les finir. Avec les artisans du village, chaque arbre est soigné et chéri comme un enfant.
Situé dans le village de Binh Di, commune de Giao Thinh, district de Giao Thuy et à 45 km de la ville de Nam Dinh, il s'agit du premier musée privé de la campagne vietnamienne du Vietnam. Ce musée privé de plus de 5 000 m2 reconstitue la vie passée des agriculteurs du delta du fleuve Rouge et de ses habitants. 
En venant ici, les visiteurs visiteront d'anciens modèles de maisons d’habitation des populations locales, ... et visiteront des jardins, des étangs à poissons. Des touristes apprécie ce site adapte aux familles ayant des enfants.
Vous pouvez commander un déjeuner au musée et profiter de la nourriture idyllique, de la campagne de Nam Dinh, comme le gâteau dé ramie, le xoi khuc, du poulet bouilli, de la viande bouillie à la sauce soja ... 
Billet d'entrée : 5 000 VND par personne
Chaque repas coûte entre environ 120 000 VND par personne et moins cher si vous voyagez en grand groupe.
 

Que mange-t-on à Nam Dinh?

 
Nam Dinh est réputé pour sa soupe au bœuf. L’origine de ce plat est situé dans le village de Giao Cu, commune de Dong Son, district de Nam Truc, à 14 km de la ville de Nam Dinh. C'est un village de fabrication de nouilles depuis longtemps. Les matières premières sont le riz de la récolte précédente pour sans résine, broyé par un moulin à pierre puis finement recouvert d'un éventail de charbon de bois.
voyage nam dinh pho bo
C’est la raison pour laquelle ses nouilles sont donc blanches et parfumées. Le bouillon à base d’os à moelle de bœuf qui a mijoté durant des heures avec de nombreuses épices, de pousses de soja, d’herbes aromatiques, d’oignons, créant une sorte d’eau En outre, les visiteurs peuvent également déguster d'autres plats de pho célèbres dans la ville de Nam Dinh, tels que Pho Dan (à Bac Ninh).
La ville de Nam Dinh est également célèbre pour sa cuisine de rue. Vous pouvez déguster des vermicelles au pain sur le marché de Ngo Ngang, le che xoi dans la rue Nguyen Du ou acheter des nems, des gâteaux de ramies (une sorte d’ortie) de Mme Thi, des nougats à la cacahuète de Siu Chau, du riz parfume de Xuan Dai, ou des bananes de Ngu ... pour faire des cadeaux. 
Visitez d'autres destinations du Vietnam: Baie d'Halong | Delta du Mékong | Mai Chau

Autres catégories

Copyright © 2017 LongVu