La beauté des rizières en terrasse au Nord-Ouest du Vietnam en Septembre

Lao Cai et Mu Cang Chai sont les deux régions célèbre du Vietnam grâce à leurs rizières en terrasse durant la saison du mûrissement. Le riz à Lao Cai a tendance de mûrir plus tôt que celui dans les autres régions. C’est pourquoi vous pouvez y rendre en septembre pour découvrir la beauté des rizières en terrasse

En visitant la région au Nord-Ouest du Vietnam pendant cette période, vous avez la chance de contempler les rizières en terrasse pittoresques qui se sont occupées par les habitants ethniques.

Voyage Vietnam 12 jours | Circuit Vietnam en famille

Hors de Ha Giang, Lao Cai et Mu Cang Chai sont les deux régions célèbre du Vietnam grâce à leurs rizières en terrasse durant la saison du mûrissement. Le riz à Lao Cai a tendance de mûrir plus tôt que celui dans les autres régions. C’est pourquoi vous pouvez y rendre en septembre pour découvrir la beauté des rizières en terrasse.

rizières en terrasse Hoang Su Phi - voyage au nord-ouest du Vietnam
    
Etant un des 30 sites les plus stupéfiants du monde, les rizières en terrasse de Sapa apparaissent depuis longtemps, se sont cultivées par les ethnies (les Dao, les Mong, les Ha Nhi) qui vivent dans les vallées. En septembre, les rizières en terrasse sont un trait original de Sapa qui attirent beaucoup de touristes.

Cliquez ici pour plus d'informations sur un voyage au Vietnam et Cambodge en 15 jours: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-vietnam-cambodge-15-jours/

N’oubliez pas de rendre visite au bourg de Cat Cat, ou la vallée de Muong Hoa (suivre la route de Cau May pour y aller) pour observer les rizières en terrasse. Les rizières qui se situent au bourg de Ta Van, de Lao Chai sont considérées les plus belles et immenses rizières en terrasse, dont la superficie est environ 1000 ha.

rizière en terasse tu le - voyage au nord-ouest du Vietnam

A 28 km de Sapa, au bas de la montagne de Ngu Chi Son se trouve un site perdu dans les nuages: Ta Giang Phinh. Ce vieux terrain des Mong est tellement grand comme une steppe. Les rizières en terrasse situées au bas des montagnes possèdent une forme bizarre: 5 doigts pointant le ciel. 

Pourquoi vous ne choisissez pas le circuit Vietnam Cambodge 17 jours pour les vacances prochaines? En savoir plus: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-combine-cambodge-vietnam-17-jours/

rizière en terrasse dans la vallée The Pa - voyage au nord-ouest du Vietnam

Muong Hum est un terrain creux situé dans la vallée, au district de Bat Xat, en province de Lao Cai. À la saison du mûrissement de riz, les rizières en terrasse de Muong Hum et les torrents naturels forment ensemble une beauté incroyablement pittoresque. 

Croisière baie d'Halong au prix pas cher est un choix idéal pour les couples. Cliquez ici: https://www.halongjonques.com/

Les belles rizières en terrasse se situent à Nam Pung - un site peu connu mais très célèbre dans son province pour l’alcool de riz. A 7 km de Muong Hum, Nam Phung est un lieu où habitent les Dao et les Ha Nhi.

rizière en terrasse Sapa - voyage au nord-ouest du Vietnam

A la commune de Den Sang, autour de la seule route menant à Y Ty, on trouve les rizières en terrasse toutes jaunes. Ce couleur représente non seulement la beauté mais il est aussi le symbole de la nourrissante. 
    
Une maison se localise sur les rizières en terrasse en forme de cœur à la commune de Sang Ma Sao. Grâce à l’habileté et aux efforts des habitants ethniques, les rizières en terrasse là-bas portent toujours une apparence séduisante.  

rizières en terrasse Mu Cang Chai - voyage au nord-ouest du Vietnam

Hors de Sapa, Y Ty, une commune près du Chine, est aussi un site incontournable qui attirent nombreux touristes grâce à sa beauté mémorable. A la saison de mûrissement du riz, beaucoup de photographes y rendent pour avoir les magnifiques photos. Localisé à une hauteur de 200 m, il est considéré comme le paradis terrestre du Vietnam.

Croisère delta du Mékong | Circuit Indochine

Les infos à savoir:
- “La saison jaune”- le moment où les rizières en terrasse sont les plus belles commence en septembre et dure pendant 2-3 semaines, selon chaque province.
- Pour aller à Lao Cai, il est recommandé de prendre le bus ou acheter un billet de train. Voici quelques agences de bus célèbres qui offrent un bus Hanoi - Lao Cai - Sapa:  Hung Thanh, Hai Van, Sao Viet, Vietbus, etc. Le billet coûte environ 200,000 - 250,000 VND/une voie.
- Pour satisfaire le besoin d’observer les paysages des touristes, à Sapa et Lao Cai, on offre le service d’emprunter les motos avec un prix favorable: 100,000 - 150,000 VND/un jour.
- Voici le trajet recommandé pour découvrir tous les paysages à Lao Cai pendant un jour: Sapa - col d’O Quy Ho - bourg de Khoang - Ta Giang Phinh - bourg de Xeo - Muong Hum - Sang Ma Sao - Den Sang - Y Ty - Ngai Thau - A Lu - Lung Po - Lao Cai.

Comments

Copyright © 2017 LongVu