Guide de voyage à Vinh Long - Circuit au Vietnam

Vinh long se situe à 140km de Ho Chi Minh ville. C’est la destination idéale pour découvrir la culture fluviale. Si vous aimez exploiter des terrains calmes, des champs pleins de cigognes ou des vergers et profiter des plats rustiques…, le verger Vinh Long sera le choix parfait.
Si vous voulez visiter des régions au delta du Mékong telles que Can Tho, Phan Rang, Ben Tre, Cai Be,... Pourquoi vous ne choisissez pas Vinh Long?
Vinh long se situe à 140km de Ho Chi Minh ville. C’est la destination idéale pour découvrir la culture fluviale. Si vous aimez exploiter des terrains calmes, des champs pleins de cigognes ou des vergers et profiter des plats rustiques…, le verger Vinh Long sera le choix parfait.
Voyage Vietnam 12 jours | Circuit Vietnam en famille

vinh long - circuit au vietnam
 
Temps de voyage
 
Le climat à Vinh Long est tempéré alors vous pouvez visiter Vinh Long n’importe quand. Pourtant, il vaut mieux aller à Vinh Long en été parce que c’est le temps où les vergers sont pleins de fruits.
 
Déplacement à Vinh Long
 
Vous pouvez arriver à Vinh Long en bus de Ho Chi Minh ville ou à moto pour économiser de l’argent et circuler librement.
 
- En bus : vous pouvez choisir des compagnies comme Phu Vinh Long, Phuong Trang ou Thanh Buoi… Le biller d’aller ou de retour coûte 80.000 – 100.000 dongs/billet/fois.
 
- En moto : vous suivez l’itinéraire suivant : Saigon -> autoroute 1A -> Binh Tri Dong A -> vers Tan Tao - > Cho Dem -> vers Ho Chi Minh -> Trung Luong -> ville Vinh Long.
 
Hébergement
 
Selon le besoin, le goût et la condition économique, vous pouvez séjourner à Vinh Long en louant des chambres, des familles d’accueil (habitez avec les habitants), en faisant du camping. Le prix au centre de la ville Vinh Long est de 250.000 à 400.000 dongs par nuit. Beaucoup de touristes étrangers et du pays choisissent la famille d’accueil parce que son prix est plus favorable et il leur donne plus d’expériences (le prix est de 150.000 à 200.000 par nuit avec les commodités suffisantes).

Plus d'informations sur l'agence de voyage sur mesure Vietnam, cliquez ici: https://www.fareastour.fr/
 
Ci-dessous, quelques familles d’accueil et hôtels à bon prix, bonne qualité, commodités suffisantes, près des sites touristiques à Vinh Long :
 
Hôtels
 
- Cuu Long : 1, rue 1/5, arrondissement 1, ville Vinh Long, Vinh Long
- Ngu Long : 34, rue Trung Nu Vuong, arrondissement 1, cité municipale Vinh Long, Vinh Long
- Xuan Huong: 245A, rue Pham Hung, arrondissement 9, cité municipale, Vinh Long
- Truong An: 29, autoroute 1A, commune Tan Ngai, cité municipale, Vinh Long
- Khanh Quynh : 02A, rue Hung Dao Vuong, arrondissement 1, ville Vinh Long
 
Homestays à bon prix, en atmosphère pure
 
- Mekong Homestay Viet Nam – 138 Phu Huu Dong, Phu Thinh, Tam Binh, Vĩnh Long – Prix: de 21,10 USD
- My Ho Mekong Homestay– Phuong My Hoa, Huyen Binh Minh, Vĩnh Long – Prix: de 16,66 USD
- Ngoc Phuong Homestay– 118C/10 Binh Luong, An Binh, Vĩnh Long, Vĩnh Long – Prix: de 14,55 USD
 
Cuisine
 
Osphronemus goramy frit

Osphronemus goramy frit vinh long - circuit au vietnam
 
Choisissez le poisson ayant le poids de 1 – 1,5 kg pour frire dans un poêle d’huile végétale afin que le poisson soit parfumé. Il est tout présenté dans un grand disque avec des légumes du verger de l’Ouest. Vous pouvez goûter du poisson en le roulant dans les légumes, les basilics et des vermicelles… et des galettes de riz en dehors. La sauce est un mixte de sauce de poisson, de citron, de piment et d’ail…

Expérimentez des moments inoubliables en visitant des montagnes au nord du Vietnam pour un voyage par cher. Cliquez ici: https://www.fareastour.fr/voyage-vietnam-nord/ 
 
Pomelos
 
Le pomelo est devenu depuis longtemps une spécialité connue de Vinh Long. Il a des quartiers égaux, peu de grains et le goût doux. Les touristes sont facilement convaincus en mangeant du pomelo avec le sel de piment ou de Tay Ninh.
 
Hilsa


vinh long hilsa - circuit vietnam
 
L’hilsa a beaucoup d’os mais sa chair est très délicieuse et grasse. L’hilsa en soupe aigre est le plat rustique le plus délicieux à Vinh Long. Les ingrédients se comprennent la menthe, le gombo, les germes de haricot, sesbania sesban … et la sauce du poisson de piment. En outre, on peut faire des plats de ce poisson comme la cuisson dans la sauce de soja, le potage, les mets de poisson cru.

agence de voyage combiné vietnam cambodge | Voyage Vietnam Cambodge 15 jours 
 
Patate avec la sauce du poisson

vinh long Patate avec la sauce du poisson - circuit vietnam
 
Des patates cuites sont l’ingrédient principal de ce plat. Elles sont hachées en petites pièces. Les habitants en mangent avec la sauce d’ henicorhynchus ou d’ompok bimaculatus. La sauce a l’épice de citron, du sucre. Des patates sont mangées avec des végétaux comme des choux, des légumes, des basilics… et la sauce du poisson de piment pour un goût original.
 
Pamplemousse douce
 
La pamplemousse douce est comme le citron avec le zeste vert ou jaune en maturité, les quartiers souples et doux. La pamplemousse douce est faite en la boisson avec la glace ou l’ingrédient dans des plats comme l’anabas cuit dans la sauce de pamplemousse douce, la soupe d’ophiocéphale maculé…

Le circuit en Indochine vous redonnera l'exaltation de l'esprit pour ne plus mener une vie nonchalante. En savoir plus: http://www.voyageindochine.net/
 
Sites touristiques
 
- Pont My Thuan : Il a 1.535m de long enjambant sur la rivière d’Argent, lie 2 provinces Tien Giang et Vinh Long. Au de-là de la valeur circulaire et économique, le pont le plus grand du Vietnam est la destination préférée des touristes.
 
- Îlot An Binh : Considéré comme l’oasis bleu, l’îlot An Binh est comme une image en miniature de Vinh Long. Il a la terre fertile, des arbres verts et il est le lieu idéal des fruits. En arrivant à l’îlot An Binh, vous aurez des expériences intéressantes comme la promenade autour du village dans l’ombre des arbres à vélo ou le ramage de jonque sur la rivière ou sur l’arroyo sinueux…
 
- Zone touristique Vinh Sang : La pêche des crocodiles, la conduite des autruches, le glissage sur l’herbe … sont des activités immanquables à Vinh Sang qui se situe sur l’îlot An Binh du district Long Ho. C’est la plus grande zone touristique de Vinh Long. Vous pouvez visiter en bateau des villages artisanaux comme des villages de bonbons en coco, des villages de céramique… ou profiter des déjeuners et des chants folkloriques du Sud. C’est une destination idéale pour ceux qui aiment la nature et la culture fluviale. Le billet pour une personne coûte 40.000 dongs, les jeux ont ses propres prix de 10.000 à 30.000 dongs.
 
- Van Thanh Mieu : Construit en 1864, Van Thanh Mieu se dispose 3 pièces et 2 toits. C’est le lieu du culte de Khong Tu. Le temple est le lieu de révision des candidats ; des activités culturelles, du respect de l’éducation, l’amour du pays. C’est un mouvement typique de Vinh Long.

vinh long van thanh mieu - circuit vietnam
 
- Pagode Tien Chau : Située sur l’îlot An Binh, la pagode est construite en 1750 selon le modèle de la lettre « Tam », 3 pièces attachées y compris la salle principale, la postposition et le renfort. La pagode a 96 colonnes rondes, des arbalétriers sculptés subtilement. Le 12 Décembre 1994, la pagode est reconnue comme le vestige historique et culturel du pays.
 
- Jardin des fruits: Le jardin de ramboutan, de longane, de durion… est large. Vous pouvez acheter le billet d’entrée et manger librement mais sans apporter au retour. Quelques jardins connus : le jardin de ramboutan Chin Hoan, Le jardin de longane Tam Ho, Le jardin de pamplemousse My Hoa… Le prix est de 30.000 à 40.000 dongs en tant que le jardin et le temps.
 
- Jardin de bonsaï: Il y a des plantes comme l’abricot jaune, le wrightia religiosa, le jasmin avec des étangs de poisson, des jardins de fruits font un paysage de campagne simple. Quelques jardins de bonsaï préférés : Sau Giao, Muoi Day, Hai Hong… se concentrant au bord de l’îlot An Binh.

Croisière Halong Vietnam | Circuit Delta du Mékong
 
Souvenirs
 
Les fruits comme les pomelos, les ramboutans, les mangues, les longanes, les durions… sont des cadeaux immanquables après le voyage de Vinh Long. Pour ceux qui aiment la plante d’agrément, ils achètent des bonsaïs pour la décoration ou les amies, les proches.

Comments

Copyright © 2017 LongVu