Guide de voyage à Hue - Circuit sur mesure Vietnam - Far East Tour

Hue, une ville située au centre du Vietnam, est très connue pour la citadelle de Hue - un patrimoine naturel mondial et le Nha Nhac - la musique de cour de Hue, l’acquis culturel intangible de l’humanité. Hue est aussi célèbre grâce aux nombreux tombeaux royaux, aux spécialités culinaires typiques et aux villages de métiers traditionnels.

Hue, une ville située au centre du Vietnam, est très connue pour la citadelle de Hue - un patrimoine naturel mondial et le Nha Nhac - la musique de cour de Hue, l’acquis culturel intangible de l’humanité. Hue est aussi célèbre grâce aux nombreux tombeaux royaux, aux spécialités culinaires typiques et aux villages de métiers traditionnels. 

Beaucoup des touristes aiment le circuit Vietnam 12 jours pour découvrir la vie quotidienne des habitants d'ici. En savoir plus: https://www.fareastour.fr/holiday/circuit-vietnam-12-jours

cité impériale hue - circuit sur mesure Vietnam

Transport

Il y a nombreux choix de transports pour se rendre à Hue comme: le bus, le train et l’avion. Je vous recommande l’avion pour économiser de temps si vous partez de Hanoi ou de Ho Chi Minh ville. Les agences aériennes de Vietnam (Vietjet, Jetstar, Vietnam Airlines) offrent souvent les vols à bas prix. Inscrivez-vous votre email pour recevoir les promotions de ces agences. Et si vous venez de Can Tho, prenez l’avion direct à Da Nang, puis allez à Hue qui est juste à 100 km de Da Nang. 
A Hue, le moyen de transport le plus courant, c’est la moto. Les hôtels vous fournissent du service d’emprunter les motos. Le « xich lo » est aussi un bon choix pour découvrir la citadelle de Hue. 

Voulez-vous faire un voyage au Nord du Vietnam? Ce circuit sera le meilleur choix pour vous: https://www.fareastour.fr/voyage-vietnam-nord/

xich lo hue - circuit sur mesure Vietnam

Quand partir à Hue?

Le moment le plus propice, c’est la saison sèche de mars à août. La température monte jusqu’à 35, 40°C. Il fait sec, donc on est libre d’explorer la ville sans être arrêté par les pluies surprenantes. En outre, pour mieux comprendre la culture de Hue, vous devez y aller durant le Festival de Hue (organisé tous les 2 ans, à la fin d’avril).

Si vous voulez découvrir et avoir des connaissances de l'histoire ou la culture du Vietnam, choisissez le voyage sur mesure: https://www.fareastour.fr

Quoi visiter à Hue?

Le premier jour à Hue, rendez-vous à la citadelle de Hue, localisée à 6 km du centre ville. Ce site est bien étendu, donc il faut une grosse journée pour en faire le tour. Tous les jours, de 9h à 9h30, les gardiens changent de place. C’est un fait bien  intéressant car il imite les gardiens du roi dans le passé. S’il vous reste encore de temps, visitez la pagode de Thien Mu (à 6 km de la citadelle), les tombeaux royaux des rois Nguyen (tels que Minh Mang, Tu Duc, Khai Dinh, Gia Long, Thieu Tri, Dong Khanh) qui se trouvent dans une périphérie de 7 à 12 km.
Je recommande une promenade en barque sur le fleuve Huong pour rendre visite au Dien Hon Chen, le village de fleurs en papier de Thanh Tien. Quelques activités m’intéressent: plonger à la plage de Thuan An (à 18 km du centre), contempler le crépuscule au Pha Tam Giang, se relaxer à la source de l’eau chaude de Thanh Tan (à 31km du centre). Le soir, une autre promenade en barque sur le fleuve Huong est recommandée pour se régaler la musique traditionnelle de Hue. 

Les fêtes

nha nhac hue - circuit sur mesure Vietnam
Le Festival de Hue a lieu tous les 2 ans, à la fin d’avril. Le 2 septembre, vous pouvez participer aux courses de pirogues sur le fleuve Huong. La fête de la lutte libre du village de Sinh, district de Phu Vang semble attirante, si vous la préférez.

Voyage Vietnam Cambodge 15 jours | Circuit Cambodge Vietnam 18 jours

Hébergement et gastronomie locale

spécialités hue - circuit sur mesure Vietnam
    
À Hue, le choix de l’hôtel est variant. Vous pouvez consulter les commentaires sur les sites web comme Agoda ou Tripadvisor pour choisir un hôtel covenant à votre budget. Le prix de l’hôtel à Hue n’est pas si élevé comme celui de Da Nang ou de Hoi An. N’hésitez pas de réserver à un hôtel de 3 ou 4 étoiles.
Hue possède une gastronomie élégante et noble. Choisissez un grand restaurant comme Cung Dinh pour gouter les plats copieux qui ont été servis à l’Empereur dans le passé comme le Nem Cong, le Cha Phung, la soupe de lotus, le riz royal, etc. En mangeant, on déguste en même temps le Nha Nhac joué dans le restaurant. Il y a d’autres plats à ne pas rater comme le riz aux palourdes, la soupe de vermicelles au boeuf (je recommande le restaurant situé à No.13, rue Ly Thuong Kiet), le porc haché grillé et les types de beignet (beignet de crevette à la vapeur, beignet de riz gluant aux crevettes). Voici quelques restaurants à ne pas passer: le Com Chay Hue à No. 3 rue Le Quy Don, un petit restaurant (situé dans une petite ruelle sur rue Hung Vuong) qui serve de 19 types de compotes. 

cité impériale hue - circuit sur mesure Vietnam

Quoi acheter?
    
Voici la liste: la gelée sucrée enrobée de sésame, le noyau de lotus séché, le pamplemousse de Thanh Tra, la sauce de Hue (la sauce de poisson, la salaison de crevettes, …) et le gingembre séché. Achetez aussi les produits de décoration comme les fleurs en papier de Thanh Tien ou le chapeau conique de “bai tho”.

Circuit Delta du Mékong | Voyage baie d'Halong

À quoi faire attention?

Evitez la saison des pluies (de septembre à décembre) et surtout le mois d’octobre ou les tempêtes arrivent. Il fait très froid en hiver, la température baisse jusqu’à 9°C (en janvier et février). Le climat de Hue est instable: il fait ensoleiller tout le matin mais il pleut vitement. C’est pourquoi on doit apporter un parapluie en cas de sortir.

Copyright © 2017 LongVu