Guide de voyage à Can Tho - Voyage Vietnam

Can Tho se situe au cœur du delta de Mékong. Il a donc une culture typique des pays de l’ouest de Vietnam. Il est connu pour le marché flottant de Cai Rang, les fruitiers et les villages de travails traditionnels. CanTho abrite trois ethnies: les Viet, les Hoa et les Khmer. C'est pourquoi la culture de Can Tho est mélangée et très variée

Hors de Phan Rang et Vinh Long, Can Tho se situe au cœur du delta de Mékong. Il a donc une culture typique des régions au Sud du Vietnam. Il est connu pour le marché flottant de Cai Rang, les fruitiers et les villages de travails traditionnels. CanTho abrite trois ethnies: les Viet, les Hoa et les Khmer. C'est pourquoi la culture de Can Tho est mélangée et très variée.

Voyage Vietnam Cambodge 15 jours | Circuit Vietnam Cambodge 18 jours 

pont can tho - voyage au vietnam

Transport
Partir de Ho Chi Minh ville et des villes voisines, prendre le bus est un bon choix. Vous pouvez réserver une place à la station de Mien Tay ou contacter avec les agences de bus comme Mai Linh ou Phuong Trang. Je vous recommande le bus de Phuong Trang. Le temps de déplacement est de 3h ou 4h. Réservez un billet en avance pour avoir une place confortable.
Si vous êtes à Hanoi ou à Da Nang, prenez un vol direct à Can Tho. L'aéroport de Can Tho est à 10km du centre-ville, donc prenez un taxi. A Can Tho, le moyen de transport le plus courant, c’est la moto. Je vous recommande de louer une moto pour explorer totalement la ville. Les hôtels vous fournissent du service d’emprunter les motos.

Le voyage Vietnam 12 jours est un choix merveilleux des couples à l'été prochaine. En savoir plus: https://www.fareastour.fr/holiday/circuit-vietnam-12-jours

Quand partir à Can Tho ?
Vous pouvez visiter Can Tho à n'importe quand. La période la plus belle dure de mai à août, où les fruitiers murissent. Faites attention car ce moment rime avec la saison des pluies à Can Tho (de mai à novembre). Il pleut beaucoup durant 4 mois: d'août à novembre. Donc, n'oubliez pas d'emporter un parapluie en cas de sortir.

marché flottant can tho - voyage au vietnam

Quoi visiter à Can Tho?
Can Tho est connu pour le marché flottant de Cai Rang (localisé à 7 km du centre). Allez-y au tôt du matin car à 6h ou 7h, le marché est très animé et pleuplé. Au centre-ville, ne ratez pas le site touristique de My Khanh; le fruitier Vam Sang pour essayer les fraises, l'orange et le pamplemousse; le Thien Vien Truc Lam - la pagode la plus grande du Sud-est de Vietnam.

Choisissez la meilleure agence de voyage locale qui vous apporte des expériences inoubliables en cliquant ici: https://www.fareastour.fr/

jardin de cigognes bang lang can tho - voyage au vietnam
Les jours suivants, rendez visite au jardin des cigognes de Bang Lang (à 40km du centre, de la direction de Long Xuyen). Quand vous d'y rentrer, vous pouvez découvrir la maison ancienne Binh Thuy, construite par la famille Duong en 1870. Si les pagodes vous attirent, les places recommandées sont la pagode d’Ong - considerée comme la place de culte des Hoa ou la pagode de Nam Nha ou la pagode de Phuoc Hau. Les autres lieus à ne pas manquer: le marché de Can Tho et le quai de Ninh Kieu.

Croisière Mékong | Voyage au baie d'Halong

Fêtes
Can Tho abrite trois ethnies: les Viet, les Hoa et les Khmer. Les fêtes là-bas se mélangent donc entre la culture de ces trois ethnies. Le 15 tous les mois de calendrier lunaire, les habitants organisent les fêtes pour rendre un culte aux divinités. La plus grande a lieu le 7 du septième mois du calendrier lunaire. C'est la fêté de Vu Lan qui dure de 2 à 3 jours. En plus, au temple de Binh Thuy, les habitants organisent la fête de Ha Dien ayant lieu le 15 avril au calendrier lunaire pour souhaiter une récolte abondante et la fête de Thuong Dien le 15 décembre pour remercier le sol, le champ. La culture Khmer apporte la fête Cholchonam Thomay (on fête le nouvel an pendant trois jours: 13, 14, 15 au troisième mois du calendrier lunaire), la fête de l'eau Okombok, la fête de culte à la lune (au 10ème mois du calendrier lunaire) et la fête de Dolta (au 8ème mois du calendrier lunaire).

fêtes can tho - voyage au vietnam

Hébergement et gastronomie locale
C'est facile à trouver un bon hôtel à Can Tho. Il est nécessaire de consulter les commentaires sur les sites web comme Agoda ou Tripadvisor pour choisir un hôtel covenant à votre budget. Quelques hôtels recommandés pour vous: les hôtels de 2 étoiles: Phuong Nga, Xoai, Kim Lan, Hau Giang 2; les hôtels de 3 étoiles: Anh Dao Mekong, Holiday, Hau Giang, Kim Tho.

spécialités can tho - voyage au vietnam
Les spécialistes recommandées sont le banh hoi, le banh tam bi, le nem nuong de Cai Rang, le hu tieu, etc. Can Tho est aussi connu pour les plats traditionnels tels que le banh tet la cam, le banh xeo, le banh khot, le banh cong, le banh gan, le banh quai vac, le banh da lon. Le soir, une promenade dans le marché de Can Tho vous donne la chance de découvrir l'art culinaire régional.

Cliquez ici pour consulter des informations sur le voyage Nord Vietnam: https://www.fareastour.fr/voyage-vietnam-nord/

Quoi acheter?
Le choix de cadeaux typiques pour la famille et les amies sont nombreux: le banh tet la cam de la famille Huynh au district Binh Thuy ou le Nem chua. Les fruits (tels que l’orange de Phong Dien, la fraise de Ha Chau, le jaque rouge, …) ou les poissons, les salaisons en boite sont aussi bien vendus.

À quoi faire attention?
En cas de visiter les marches flottant ou participer aux tours fluvial, choisissiez prudemment les moyens de transport et n’oubliez pas de porter. Le soir, une promenade en thalamège sur le fleuve Hau est recommandée pour écouter la musique de Don Ca Tai Tu et gouter les plats copieux servis sur le thalamège. 

Copyright © 2017 LongVu