10 choses à savoir sur la Malaisie - Vietnam-cambodge.com

 Étant dans la liste des 7 pays dont le passeport est le plus puissant, Malaisie est le premier pays qui utilise le passeport de biométrie en 1988.
Étant dans la liste des 7 pays dont le passeport est le plus puissant, Malaisie est le premier pays qui utilise le passeport de biométrie en 1988.
10 choses sur le pays Malaisie 1
En 1998, l’entreprise IRIS Corporation en Malaisie développe la biométrie pour le passeport, selon Malay Mail. Désormais, le gouvernement de Malaise commençait à distribuer les passeports biométriques aux citoyens. A décembre, 2002, l’empreinte digitale a été mise à jour, outre les coordonnées personnelles, le portrait et la signature.
10 choses sur le pays Malaisie 2
Malaisie est divisée en 2 régions distinguées : l’Ouest, sur l’archipel Malaisie, y compris 11 états et l’Est, sur l’île Borneo, comprend 2 états. La capitale de Malaisie c’est Kuala Lampur, pourtant, le lieu où se trouve le siège du gouvernement c’est la ville Putrajaya, selon World Atlas.
10 choses sur le pays Malaisie 3
Malaisie possède la plus haute montagne de l’Asie du Sud-Est, c’est le sommet Kinabalu qui mesure 4.095m, à Sabah. Le sommet Kinabalu est le patrimoine mondial qui est préservé sérieusement dans le parc national qui a le même nom.
10 choses sur le pays Malaisie 4
Les tours jumelles Petronas à Kuala Lumpur étaient le plus haut bâtiment du monde avec la hauteur de 452m jusqu’en 2004, quand la tour Taipei 101 a inaugurée à Taïwan. Les tours jumelles Petronas a 2 bâtiments de 88 étages et le pont Sky Bridge à 41e et 42e étage.
10 choses sur le pays Malaisie 5
Se situe dans le parc national de la grotte Mulu (Sarawak, Malaisie), la grotte Nai était considérée comme la plus grande grotte avant la découverte de la grotte Son Doong à Quang Binh (Vietnam). La grotte a la longueur de 701,1m, la largeur de 300,2m et la hauteur de 70,1m. La grotte peut conserver 40 avions de Boeing 747. Pourtant, à présent, il y a des discussions pour le titre de « la plus grande grotte », parce qu’il est difficile de comparer exactement la dimension de ces 2 grottes.
10 choses sur le pays Malaisie 6
Le plus grand rond-point du monde se trouve à la ville Putrajaya (Malaisie). La périphérie du rond-point est 3,5 km.
10 choses sur le pays Malaisie 7
Malaisie a 9 rois qui règnent des états différents. Tous les 5 ans, il y a une réunion entre les rois pour choisir le meilleur roi (Yang di-Pertuan Agong) parmi 9 rois. Le 15e Yang di-Pertuan Agong est Sultan Muhammad V de l’état Kelantan. A novembre dernier, le roi s’est marié à Oksana Voevodina – le rein de beauté de Moskva en 2015.
10 choses sur le pays Malaisie 8
Les touristes peuvent trouver que l’ascenseur de plusieurs bâtiments n’a pas le numéro 4. On utilise 3A au lieu de 4 parce que selon les malaisiens d’origine chinois (occupés la grande partie de la population), le numéro 4 signifie la mort.
10 choses sur le pays Malaisie 9
Le végétal le plus célèbre de Malaisie c’est rafflesia, la plus grande fleur du monde. La fleur n’a pas de racine, de tronc et de feuille. Elle parasite sur d’autres plantes. Quand elle fleuri, son odeur est vraiment horrible, on l’appelle aussi la fleur de cadavre.
10 choses sur le pays Malaisie 10
Le durion est « le roi de fruit » de Malaisie avec le meilleur goût que d’autres pays. A cause de l’odeur, ce fruit est interdit à de grands hôtels et dans l’avion.

Outre la Malaisie, vous pouvez découvrir d'autres destinations en Asie du Sud-Est: Vietnam | Laos Cambodge | Baie d'Halong
 
Copyright © 2017 LongVu